Création, Modification de sites internet



INFORMATIONS GENERALES :

Le net est devenu un outil de communication indispensable pour nous, les gens du XXI-ème siècle. Ainsi, beaucoup d' entreprises et voire des particuliers ont déjà créé leur propre site web. Il est évident que les sociétés ou les gens qui désirent faire connaître et promouvoir leurs activités dans tout le monde, doivent avoir un site web. Si vous n'en possédez pas encore, vous pouvez faire appel à une agence de création de sites qui s'occupera de la réalisation, du développement et de la promotion de votre site web.


Dès le début, il faut remarquer qu'il y a plusieurs types de sites web à caractère commercial:
   • le site-vitrine;
   • le site catalogue;
   • le site de vente en ligne;

Le site vitrine permet à une entreprise de se présenter et de décrire ses activités, sur Internet. Ainsi, la possession d'un tel site est souvent considérée comme une première étape pour la communication avec ses clients.

Donc, un site vitrine représente le minimum nécessaire pour bénéficier d'une présence en ligne. Il permet d'offrir une information rapide, par l'intermédiaire d'un support de communication très facile. à la différence des sites dynamiques, les sites vitrines, ont un contenu statique où l'on présente l'activité d'une certaine entreprise et ses produits ou services.

Il faut noter que les dépenses pour la création d'un site vitrine sont assez réduites. De plus, n'oubliez pas que votre présence sur Internet peut vous aider à créer une image très valorisante de votre entreprise.

à la différence des sites de vente en ligne, sur les sites vitrines, les clients ne peuvent pas acheter les produits exposés. D'ailleurs, sur les sites vitrines on ne fait que montrer les produits, tout comme dans les vitrines des magasins... et voilà l'origine du nom de ces sites. Les clients peuvent voir la marchandise, mais pour l'instant, ils ne l'achètent pas.

Cependant, si les internautes veulent savoir davantage sur les produits exposés, ils peuvent en obtenir plusieurs détails, par l'intermédiaire d'un courrier ou d'un numéro de téléphone qui doivent se trouver sur une des pages du site vitrine, à la rubrique Contact ou, dans certains cas, en bas de page.

Un site vitrine peut contenir de quatre à dix pages et a en règle générale les suivantes zones de menu:
   • Accueil
   • Qui sommes nous? (une courte présentation de l'entreprise)
   • Les domaines d'activités et les références
   • Les produits
   • Actualités
   • Contact

Pour une communication très efficace avec les clients, les sites vitrines peuvent inclure également une section de «foire aux questions». La relation avec les clients est très importante pour toute société qui se respecte et qui veut tirer beaucoup de profit de son affaire!

Bien que le site vitrine soit un site à but informatif, les professionnels doivent offrir non seulement des informations sur leurs produits et services, mais aussi des photos...au cas où ils souhaitent avoir plusieurs visiteurs sur leurs sites.

En conclusion, il faudrait retenir que les sites vitrines représentent de très bonnes méthodes pour la promotion et l'information concernant les produits ou les services des entreprises. Ce type de site est idéal pour toute société qui souhaite se présenter sur le net, avec un support de qualité. Un site vitrine peut vous différencier d'autres entreprises concurrentes... donc c'est à vous de décider si vous voulez dépasser la concurrence!